top of page
Vol en parapente au dessus du lagon de saint-leu

FOIRE AUX
QUESTIONS

  • Quel âge faut-il pour voler?
    Il n'y a pas de limite d'âge pour voler, que l'on soit grand ou petit! Un enfant peut voler à partir du moment qu'il est demandeur et prêt! Seul un poids minimum de 15kg doit être respecté. Il doit avoir conscience que ni son père, ni sa mère ne seront avec lui en l'air. Mais croyez nous, souvent les parents sont plus anxieux que les enfants! Pour les adultes, pas d'âge maximum, à partir du moment où vous êtes aptes à trottiner dans un champs en légère pente. Néanmoins pour les vols de type Zendémik, Dimitile et Maïdo, nous vous demanderons de nous contacter au préalable pour en discuter plus en détail.
  • Quel poids minimum/maximum est autorisé en parapente?
    En règle générale, il n'y a pas de poids minimum pour voler en parapente même si chez Ride-Air Parapente nous demandons au moins de peser 15kg pour une question de confort de pilotage. Cependant, pour emmener des personnes légères (inférieur à 40 kilos), nous allons choisir de voler le matin, puisque généralement les conditions aérologiques sont plus douces. Pour le poids maximum, la limite de confort est à 100kg, au dessus nous vous demanderons de nous contacter par téléphone pour en parler plus en détail.
  • Si j'ai le vertige, c'est quand même possible de voler en parapente?
    No stress! Le vertige, c'est une notion qui n'existe pas en parapente car nous n'avons pas les pieds qui touchent le sol. Vous êtes confortablement installé dans votre siège, à profiter du spectacle. N'ayez crainte, ne vous privez pas de voler! Une fois dans les airs, les peurs se dissipent, et font place au calme et à la détente.
  • Comment dois-je m'habiller?
    Il est nécessaire d'avoir des baskets ou des chaussures fermées. Pour le reste, c'est à votre guise, short/legging/pantalon, tout est possible. Pour le haut, nous vous conseillons le tee-shirt en période estivale. Et le sweat-shirt, ou coupe vent pendant la saison hivernale. Pour les vols d'altitude, prévoyez un pantalon et une veste. Dans les airs, on prend de l'altitude, et forcément il fait plus frais! Et n'oubliez pas les lunettes de soleil!
  • Est ce que mon vol peut être annulé par le moniteur?
    Oui, il se peut qu'il soit annulé indépendamment de notre volonté. Il est très important pour nous de garder un oeil sur le bulletin météo. Si trop de vent ou des précipitations annoncées, nous préférons souvent annuler le vol pour des questions de sécurité.
  • Le parapente est-il un sport dangereux?
    Non ce n'est pas un sport extrême, cependant il est considéré comme étant un sport "à risque". Mais soyez serein! Nos moniteurs sont diplômés et expérimentés, leur objectif est que vous soyez à l'aise, tout en garantissant au maximum votre sécurité.
  • Qui sera mon pilote le jour j?
    Tout nos moniteurs sont diplômés du brevet d'état. C'est une équipe passionnée, bienveillante, à l'écoute, et très heureuse de partager leur métier-passion avec vous! Souvent, les binômes s'accordent dans la navette car les affinités se créent à ce moment là. Cependant, il peut parfois être important d'équilibrer le poids et les tailles des équipages. Donc le choix final restera à l'appréciation du pilote.
  • Quel est le prix d'un vol en parapente?
    Le prix moyen d'un vol en parapente est environ de 90€, il varie en en fonction du type de vol choisi ainsi que de l'âge du passager.

ENVIE DE FUN DANS VOTRE  VIE?

RÉSERVEZ VOTRE VOL DÈS MAINTENANT!

bottom of page